Informations Covid 19

Mise à jour le 8 février 2022

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Le « pass vaccinal » est obligatoire à bord de nos autocars circulant en France pour toutes les personnes de plus de 16 ans. Pour les personnes âgées de 12 à 15 ans, le « pass sanitaire » s’applique toujours. Afin de ne pas compromettre votre séjour, ll sera contrôlé systématiquement au moment de l’embarquement et seuls les voyageurs munis d’un pass valide seront autorisés à embarquer.

Les conducteurs peuvent demander au passager un document officiel avec photo pour vérifier la concordance d’identité entre les documents.

Pour les voyages internationaux, les pays ont mis en place des conditions sanitaires et d’entrée spécifiques. Pensez à consulter toutes les réglementations officielles en vigueur avant votre départ :

Pour disposer d’un « pass vaccinal » valide, vous devez présenter l’une de ces preuves sanitaire :

  • Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles.
  • Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. 
  • Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le « pass vaccinal » est exigé.

Les personnes s’engageant dans un parcours vaccinal jusqu’au 15 février 2022 ont la possibilité temporaire de bénéficier d’un « pass vaccinal » valide, à condition de recevoir leur deuxième dose dans un délai de 4 semaines et de présenter un test négatif de moins de 24h.

Le « pass vaccinal » ne s’applique pas aux mineurs âgés de 12 à 15 ans. C’est donc le « pass sanitaire » – qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter Tests RT-PCR et antigéniques de moins de 24h.

A ce jour, la législation Française impose le « Pass vaccinal » pour :

  • Accéder aux lieux de loisirs et de culture (notamment les salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les salles de jeux, les bibliothèques et les centres de documentation, ou encore les cinémas) ;
  • Les activités de restauration commerciale (bars et restaurants, y compris sur les terrasses), à l’exception de la restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés, de la restauration professionnelle routière et ferroviaire, du room service des restaurants et bars d’hôtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas ;
  • Les foires et salons professionnels, et les séminaires professionnels s’ils ont lieu à l’extérieur de l’entreprise et rassemblent plus de 50 personnes ;
  • Les déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux (vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux) ;
  • Les remontées mécaniques dans les stations de ski ;
  • L’accès aux hébergements touristiques de type campings ou clubs de vacances avec un contrôle unique au début du séjour.

Dans le but de ne pas compromettre votre séjour, nous sommes obligés de nous assurer que tous les voyageurs disposent d’un « Pass vaccinal » valide.

  • Les conducteurs/conductrices doivent porter un masque lors de l’embarquement et durant tout le trajet;
  • Tous les passagers de 11 ans et plus doivent porter un masque homologué sur l’ensemble du trajet;
  • Strict respect des règles de distanciation sociale;
  • Désinfection des mains obligatoire à chaque montée dans le véhicule;
  • Vérification sans contact (numérique et/ou visuelle) de l’ensemble des documentations nécessaires.
  • Désinfection et aération systématique des autocars et minibus entre chaque trajet. Conformément aux recommandations de l’OMS;
  • Désinfection supplémentaire fréquente des principaux points de contact à bord;
  • Gel hydroalcoolique disponible à bord.

Depuis le 15 février, notre agence propose une assurance « Protection Sanitaire » qui vise à vous rassurer face aux contraintes liées à la Covid-19.

Avant le Séjour

L’assurance vous couvre si :

  • vous êtes en quarantaine pour COVID-19 ( Test  PCR positif ).
  • vous êtes cas contact avéré dans l’attente de vos résultats de test PCR.
  • vous souhaitez annuler votre voyage car vous êtes atteint de la COVID 19 ( Hospitalisation ).
  • votre médecin confirme que vous n’êtes pas en état de voyager et suspecte un COVID.
  • vous souhaitez annuler car un membre de ma famille (selon définition) est atteint de la COVID 19 ( Hospitalisation ).
  • vous souhaitez annuler car vous êtes cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire un test PCR.
  • vous souhaitez annuler car un proche est gravement malade de la COVID ( Hospitalisation / Décès).
  • vous êtes réquisitionné par les autorités dans le cadre de la lutte contre la COVID 19.
  • Suite maladie ou cas contact, vous allez arriver sur le lieu de votre séjour avec deux jours de retard (ou plus).
  • Refus d’embarquement suite à prise de température.

Pendant le Séjour suite à une contamination :

  • Rapatriement et prise en charge des frais médicaux 
  • Accompagnement si vous êtes mis en quarantaine :
    – Prise en charge d’un forfait téléphonique local pour garder contact avec vos proches
    – Prise en charge des frais hôteliers pendant les 14 jours requis pour la COVID-19
    – Mise en relation avec un psychologue en cas de traumatisme (jusqu’à 6 entretiens)
  • Valise de secours : nous remboursons les frais de première nécessité que vous devez racheter suite à une mise en quarantaine ou une hospitalisation (vêtements et trousse de toilette)
  • Votre vol retour est annulé suite à des mesures de restriction de déplacement en cas de maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type COVID-19 ? Nous prenons en charge votre retour à domicile ou les frais hôteliers.

Après le Séjour suite à un rapatriement sanitaire :

  • Aide-ménagère : vous ne pouvez pas effectuer ses tâches ménagères habituelles ? Nous prenons en charge une aide-ménagère à domicile jusqu’à 4 semaines
  • Livraison de courses : Nous prenons en charge la livraison de vos courses pendant 15 jours si vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer en dehors de votre domicile
  • Soutien psychologique : en cas de traumatisme important, nous pouvons vous mettre en relation avec un psychologue (jusqu’à 6 entretiens)

Cette assurance est souscrite auprès de la compagnie MUTUAIDE ASSISTANCE, via la société de courtage : VALEURS ASSURANCES.